[Total : 0    Moyenne : 0/5]

La baie Goji biologique antioxydant naturel puissant est le fruit du Lycium Barbarum, buisson appartenant à la famille des Solanacées (tomates, aubergines).

Elle contient 19 sortes d’acides aminés dans des quantités huit fois supérieures au pollen, 21 oligo-éléments, du zinc au fer, en passant par le cuivre, le sélénium et le phosphore. Les baies Goji contiennent aussi des bêta-sistérols, aux propriétés anti-inflammatoires, ce qui fait dire à certains chercheurs que cette baie retarde le vieillissement des cellules. Les découvertes récentes et les analyses mettent en évidence une richesse exceptionnelle en anti-oxydants, vitamines, caroténoïdes, oligo-éléments, éléments polysaccharidiques immuno-stimulants. La baie Goji est utilisée en médecine traditionnelle chinoise et tibétaine pour améliorer la santé dans son ensemble, protéger la vision, renforcer le système immunitaire, protéger le fonctionnement du foie, améliorer la circulation et la production de spermatozoïdes.
Nos baies Goji sont importées de Chine.

Baie de goji biologique Ecocert fraîchement récoltées

Baie de goji biologique Ecocert fraîchement récoltées

Références scientifiques
Plus de 65 études parues dans la presse scientifique prouvent l’efficacité de la baie Goji. Elles révèlent notamment que les quatre polysaccharides qu’elle contient agissent en synergie dans de nombreux échanges biochimiques entre les cellules.
La science décrit l’intérêt particulier de cette association unique de « molécules-mères » et de leur action spécifique dans la protection de l’organisme par :
– la restauration de l’ADN
– l’amélioration de l’hypertension artérielle
– l’amélioration de l’activité de toutes les classes de cellules immunitaires
– un effet inhibiteur des mutations génétiques à l’origine de tumeurs
– l’amélioration du métabolisme des hydrates de carbone et de l’insuline
– la réduction du poids corporel en améliorant la conversion des aliments en énergie plutôt qu’en graisses.
– la prolongation de la vie des cellules spermatiques
– l’inhibition de la dégénérescence structurelle et de la mort cellulaire dues au stress dans les cellules testiculaires.
La Baie Goji contient également d’autres substances naturelles importantes :
– des anti-oxydants puissants empêchant le vieillissement prématuré, ayant donné au Goji le nom de « fruit de la longévité »
– de la bétaïne, qui peut prévenir la stéatose hépatique et les problèmes vasculaires que l’on rencontre fréquemment chez les diabétiques. La bétaïne est aussi convertie en choline dans l’organisme, une substance qui améliore la mémoire.
C’est pour cela que la baie Goji est considérée comme un « fortifiant cérébral » en Asie.
– du bêta-sitostérol, reconnu pour diminuer le taux de cholestérol sanguin,
– des flavonoïdes favorisant notamment l’ouverture des artères et leur bon fonctionnement tout en protégeant les cellules de l’attaque des radicaux libres
– du cyperone, un sesquiterpène bénéfique pour le cœur et la tension artérielle
– des anthocyanines, qui aident à maintenir la force et l’intégrité des artères coronaires.
C’est pour cela que la baie Goji est considérée comme un aliment fondamental de la santé du cœur et du système cardio-vasculaire. De plus, elle est un reconstituant du sang et un aliment régénérateur reconnu.
Diverses études cliniques ont aussi révélé l’action bénéfique des baies Goji :
– traitement de l’insuffisance de la moelle osseuse (production réduite de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes).
– stimulation de la production d’hormone de croissance humaine sécrétée par la glande pituitaire (et par conséquent amélioration du sommeil, réduction de l’adiposité, augmentation de la mémoire, accélération de la convalescence, rétablissement de la libido, etc.)
– lutte contre l’obésité, avec des résultats excellents
– réduction du temps nécessaire à la vision pour s’adapter à l’obscurité.
– augmentation importante de SOD (superoxyde dismutase, une enzyme neutralisant les radicaux libres superoxydes)
– régulation de la fonction immune par la régulation et le contrôle d’un grand nombre d’importantes fonctions de défense de l’organisme.
– amélioration importante de l’état de santé de patients subissant des traitements chimiothérapiques et prolongation de la rémission
– amélioration de la qualité du sommeil chez les personnes âgées
– amélioration des effets des radiations dans la lutte contre le cancer du poumon, permettant l’utilisation de doses réduites
– protection contre les effets secondaires de la chimiothérapie et de radiothérapie

En ethnomédecine, la baie Goji est essentiellement utilisée pour :
– augmenter la tolérance à l’effort, la résistance et l’endurance
– aider à éliminer la fatigue, notamment chez les convalescents
– protéger le cœur, le foie et les reins
– aider à guérir des problèmes hépatiques
– améliorer le sommeil
– prévenir du cancer
– soulager les maux de têtes et les étourdissements
– rétablir l’équilibre Yin-Yang en tonifiant notamment le Yin
– diminuer les symptômes de la ménopause
– améliorer l’acuité visuelle
– protéger contre la dégénérescence maculaire et la cataracte
– lutter contre les douleurs (fibromyalgie, mal de dos, arthrite, action anti-inflammatoire explicable entre autre par l’augmentation de superoxyde dismutase)
– éviter les nausées matinales durant les premiers mois de la grossesse (en tisane le matin, faire bouillir une poignée de baies Goji dans de l’eau)
– traiter l’infertilité
– fortifier les muscles et les os
– en tant qu’adaptogène, lutter contre l’anxiété et le stress
– améliorer la digestion
– traiter la gastrite atrophique, un affaiblissement de la digestion causé par une activité réduite des cellules stomacales
garder la bonne humeur !
D’un point de vue nutritionnel, les baies Goji sont une source de germanium, sélénium, zinc, fer, cuivre, phosphore et bien d’autres minéraux et oligo-éléments. Elles contiennent des vitamines A, B1, B2, B6, C et E, 19 des 21 acides aminés nécessaires à la vie (fait unique dans le domaine végétal), des sesqui et tétraterpènes, de l’acide linoléique, etc.
Conclusion
Les Baies Goji sont les seuls fruits connus présentant une telle concentration de nutriments. Consommer une poignée chaque jour (20 à 30g) est LE réflexe par excellence pour veiller à notre bien-être. Nos habitudes alimentaires sur le long terme façonnent notre état de santé. Intégrer les baies Goji à notre alimentation quotidienne permet de bénéficier de leur haute valeur nutritive pour vitaliser, stimuler et régénérer notre organisme. Les baies Goji sont aussi particulièrement recommandées pour les enfants, les convalescents ou toute personne fragilisée.
De plus, elles se grignotent très facilement et leur goût légèrement sucré en font un en-cas facile à consommer ; elles s’intègrent agréablement aux muesli, aux plats à base de riz ou de semoule (comme avec les raisins secs), aux yaourts, etc.
Utilisation :
A consommer tel quel, soit en en-cas, comme les raisins secs (à raison d’une petite poignée le matin), soit en les faisant gonfler la veille de préférence dans une tisane. Peuvent être incorporés ensuite à toutes sortes de préparation, muesli, yogourt, salades de fruits…

Contrôles-qualité :

Nous contrôlons en France la qualité de nos produits, et détenons nos certificats d’analyse attestant :

– L’absence d’irradiation (ionisation)
– L’absence de métaux lourds
– L’absence de pesticides
– L’absence de contamination bactérienne


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*