[Total : 0    Moyenne : 0/5]

GOJI, Baies de Goji NingXia et Jus de Goji Bio antioxydant naturel puissant , Goji Bio.

Le GOJI, “Fruit de la Longévité”, demeure le MEILLEUR ANTIOXYDANT NATUREL et vous fait profiter de ses MULTIPLES AUTRES BIENFAITS
Connues depuis des millénaires en Asie, les baies de Goji (Lycium Barbarum) font partie de l’alimentation quotidienne mais sont également utilisées en médecine traditionnelle pour leurs vertus médicinales reconnues.
Les habitants de l’Himalaya, qui ont intégré depuis fort longtemps les baies de Goji à leur régime alimentaire, vivent plus longtemps et en meilleure santé que ceux des autres régions du monde.
Le fruit GOJI est la plus grande source d’antioxydants de caroténoïdes connue de tous les aliments. Il aide efficacement à conserver un foie en bonne santé et donne beaucoup d’énergie, surtout pris le matin.

Le Dr Earl Mindell, nutritionniste américain, fût le premier à étudier les propriétés des baies de Goji et leurs effets sur la santé. Il a ainsi dressé une liste de 34 Bienfaits du Goji sur l’organisme :

Les 34 bienfaits du GOJI : Il prolonge votre vie, Augmente votre énergie et votre endurance, Vous fait paraître et vous sentir plus jeune, Réduit votre tension artérielle, Prévient la dégénérescence du système immunitaire, Maintient un taux de cholestérol santé, Équilibre votre glycémie et vous aide à contrôler votre sucre, Améliore votre libido et votre fonction sexuelle, Aide à perdre du poids, Soulage les maux de tête et les étourdissements, vous fait profiter d’un meilleur sommeil, Améliore votre vision, Renforce votre cœur, Prévient la peroxydation lipidique, Rend résistant à la maladie, Renforce vos défenses immunitaires, Permet de contrôler et lutter contre les maladies auto-immunes, Protége votre ADN, Stoppe la croissance tumorale, Réduit les effets toxiques de la chimiothérapie et de la radiothérapie, Vous aide à constituer un sang riche, Augmente votre taux de lymphocytes, Permet de lutter contre l’inflammation des articulations et des muscles, Renforce votre foie, Traite les symptômes de la ménopause, Évite la nausée (comme les femmes enceintes…), Améliore votre fertilité, Fortifie vos muscles et vos os, Renforce votre santé rénale, Améliore votre mémoire, Soulage la toux sèche chronique, Allége l’anxiété et le stress, Égaye votre esprit, Améliore votre digestion.

Le Goji bio, l’atout Santé !

Le Goji bio, l’atout Santé !

Une Composition Exceptionnelle !

Les baies de Goji, qui poussent naturellement dans des conditions climatiques extrêmes, sont le fruit d’un arbuste ayant dû faire preuve de qualités adaptogènes hors du commun. Il en résulte une composition exceptionnelle, tant par la diversité des éléments contenus dans ce petit fruit, que par la richesse de leur concentration.

MACRONUTRIMENTS :
Protéines (12.1 g), Glucides (57.2 g), Lipides (0.5 g), Polysaccharides (2 – 7 g), Fibres (7.8 g)

9 VITAMINES présentes dans le Goji
Vitamine A (beta-carotène) (8,43 mg), Vitamine B6, Vitamine B1 Thiamine (7.38 mg), Vitamine C (148 mg)*, Vitamine B2 Riboflavine (1.3 mg), Vitamine E, Vitamine B3 PP, Thiamine (4.32 mg), Vitamine O, Vitamine B5 Panthoténine

La concentration exceptionnelle des baies de GOJI en Vitamine C (les Baies de Goji séchées coniennent 3 fois plus de vitamine C que l’Orange) lui confère des capacités énergisantes extrêmement importantes. La consommation de baies de Goji apporte à l’organisme Tonus et Vitalité. Le Bêta-carotène agit efficacement sur la santé des yeux de de la peau.
(*) Le taux de Vitamine C est de 2500mg/100g dans les baies de Goji fraiches, soit 400 fois plus que dans l’orange. Toutefois la moyenne est de 200mg pour des baies de Goji séchées au déshydratateur, soit 3 fois plus que l’orange,cette moyenne est inférieure pour les fruits séchés au soleil.
Remarque : La Vitamine B12 est également présente, mais uniquement dans les feuilles de la plante.

Le Goji contient 21 MINERAUX (oligo-éléments) dont 11 Essentiels
Calcium (112.5 mg), Molybdène, Chrome, Nickel, Cobalt, Phosphore (203.1 mg), Cuivre, Potassium (1.132 mg), Fer (9 mg), Sélénium (50 microgrammes), Fluor, Silicium, Germanium, Sodium, Lithium, Etain, Magnésium, Vanadium, Manganèse, Zinc (2 mg)

18 ACIDES AMINES dont 8 Essentiels sont présents dans les baies de Goji
Alanine (500 mg), Lysine (266 mg), Arginine (518 mg), Méthionine (39 mg), Aspartate (1,541 mg), Phénylalanine (136 mg), Cystéine (63 mg), Proline (1,530 mg), Glutamate (1,171 mg), Sérine (478 mg), Glycine (145 mg), Thréonine (356 mg), Histidine (184 mg), Tryptophane, Isoleucine (175 mg), Tyrosine (100 mg), Leucine (309 mg), Valine (238 mg)

Les Acides Aminés Essentiels sont ceux qui ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme, ou pas assez rapidement. Il convient donc des les apporter à travers l’alimentation car ils sont indispensables à notre santé.
Chez l’homme on dénombre 8 Acides Aminés Essentiels : l’isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane et la valine.
L’histidine et l’arginie sont pour leur part des acides dits “semi-essentiels” ; seuls les nourissons en ont un besoin exogène (ils sont présents dait le lait maternel).
Les autres, la cystéine, la glycine et la tyrosine, peuvent se révéler nécessaires aux personnes dont l’organisme ne les synthétise pas en quantité suffisante. Ainsi, des acides aminés dits “non essentiels” peuvent devenir essentiels quand le corps n’en synthétise pas assez.

On retrouve 5 CAROTENOÏDES dans le Goji
Bêta-Carotène (7.38 mg), Lycopène, Cryptoxanthine, Zéaxanthine (200 mg), Lutéine

Les caroténoïdes sont en premier lieu connus pour leur capacité à se convertir en vitamine A. Cette vitamine est indispensable à la vision, la préservation des tissus épithéliaux et au système immunitaire.
Les caroténoïdes sont de très puissants antioxydants mais ont bien d’autres propriétés. Le Lycophène, par exemple, diminue le risque de certaines maladies chroniques. La Luthéine et la zéaxanthine sont indispensables à la santé de l’oeil.

5 ACIDES GRAS INSATURES dont 2 Essentiels se retrouvent dans le Goji
Acide Alpha-linolénique (OMEGA 3), Acide Linoléique (OMEGA 6)

Ces Acides Gras essentiels sont nécessaires à l’organisme pour le foie et le cerveau notamment. Leur consommation permet également d’agir positivement sur les états dépressifs.

Il existe 8 POLYSACCHARIDES propres aux baies de Goji
Dont 4 sont propres aux baies de Goji. Les polysaccharides sont ce que l’on nomme couramment “Glucides”. Ils représentent environ 30% du poids total des baies de Goji. Ils ont une action “anti-âge” reconnue et sont indispensables au renforcement du système immunitaires.

Et 6 MONOSACCHARIDES
Ce sont d’autres formes de Glucides.

De nombreux POLYPHENOLS apparaissent également dans les baies de Goji
Les Polyphénols sont des molécules organiques particulièrement présentes dans les végétaux. On leur reconnaît de plus en plus d’effets bénéfiques sur la santé. Leur action antioxydante naturelle est reconnue dans la prévention et le traitement de nombreuses pathologies.
Ils auraient ainsi une action préventive et curative pour certains cancers, maladies inflammatoires, cardiovasculaires et neurodégénératives.
Ils sont utilisés comme additifs par l’industrie pharmaceutique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*