[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Des études récentes confirment les multiples vertus nutritionnelles des feuilles de GOJI biologique antioxydant naturel puissant.

Nous vous avons dans un récent article parlé des étonnantes propriétés « minceur » des feuilles de GOJI (Lycium barbarum), une plante surtout connue pour ses baies consommées dans le monde entier pour leurs puissantes vertus antioxydantes et immunostimulantes.

Les feuilles de Goji bio antioxydant naturel puissant

Les feuilles de Goji bio antioxydant naturel puissant

En plus de leur extrême richesse en catéchines, des flavonoïdes également présents dans le thé vert et qui ont pour vertus d’aider à l’élimination des graisses en excès, de protéger l’organisme contre les excès de cholestérol, l’hypertension ou les états prédiabétiques, les feuilles de GOJI contiennent d’autres antioxydants tout aussi importants pour la santé.

Deux études chinoises réalisées l’une en 2009 à l’académie des sciences de Wuhan, l’autre réalisée en 2010 à l’Université de Shangaï, ont mis en évidence dans les feuilles de Lycium la présence de rutine et de quercétine.

La quercétine est un flavonoïde fortement antioxydant et anti-inflammatoire que l’on retrouve dans de nombreux végétaux comme l’oignon, la câpre, la livèche, le cassis, le brocoli…

Plusieurs auteurs émettent l’hypothèse que ce flavonoïde serait doté d’actions anti-cancérigènes, ce qui rejoindrait de nombreuses traditions populaires selon lesquelles la consommation quotidienne d’oignons crus serait une protection efficace contre de nombreux cancers.

Associée à des molécules glucidiques, la quercétine se présente alors sous forme de rutine, un autre antioxydant que l’on trouve en abondance dans la rue (Ruta gravolens) d’où elle tire son nom, ainsi que dans le vin rouge, les asperges, les olives…

La rutine est depuis longtemps connue des phytothérapeutes pour ses vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, anti-allergiques, antivirales.

De plus son impact sur le système cardiovasculaire la fait traditionnellement utiliser pour renforcer les parois capillaires et veineuses, pour lutter contre l’insuffisance veineuse chronique, les varices, les hémorroïdes, la sensation de « jambes lourdes », pour réduire et soulager la douleur et la pression intraoculaire du glaucome.

Les feuilles de GOJI sont faciles à préparer en infusion, éventuellement associées à des plantes aromatiques comme la menthe, le jasmin, le gingembre, et peuvent être consommées à longueur de journée du fait de l’absence totale de théine ou de caféine.

Personnellement je les prépare avec une ou deux rondelles de citron et de fines lamelles de racine de gingembre… L’infusion obtenue peut être bue chaude ou froide et permet en plus de ses multiples vertus de lutter contre l’acidose.


2 Comments

  1. Delpierre
    Posted août 8, 2014 at 4:49 | Permalink

    Bjr,vous ne vendez pas de feuilles de Goji?

    • goji
      Posted août 8, 2014 at 5:39 | Permalink

      Bonjour,
      nous allons bientôt remettre à la vente la feuille de goji, pour le moment l’achat est impossible sur notre boutique, ce n’est pas un produit autorisé en France (surement trop bon pour la santé!).
      Envoyez moi votre adresse postal à contact@agoji.com pour que je vous envoi un échantillon.
      Au plaisir de vous servir
      David
      http://www.biologiquement.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*