[Total : 0    Moyenne : 0/5]

La Baie de Goji – Un super nutriment bio antioxydant naturel puissant bourré de protéine.

La baie de goji peut avoir jusqu’à 5x le pouvoir antioxydant des myrtilles et contenir même jusqu’à 6 grammes de protéines par portion !

Avez-vous vu ces choses qui ressemblent à des minis raisins ratatinés ROUGES dans les magasins d’aliments naturels ? Elles sont appelées “Baies de Goji”, et sont l’une des baies les plus antioxydantes que vous pouvez trouver sur la planète. Elles viennent d’Asie, dans des endroits comme la Chine, la Mongolie et l’Himalaya, où elles ont été consommées et utilisées comme médicament depuis des milliers d’années.

Les baies de Goji ont constitué une partie importante de la médecine tibétaine et ont été utilisées pendant environ deux milles ans comme un moyen naturel de traiter les problèmes rénaux, hépatiques, et pour nettoyer le sang.

La baie de goji superfruit antioxydant naturel puissant

La baie de goji superfruit antioxydant naturel puissant

Elles ont également été utilisées pour aider à traiter les problèmes oculaires, les problèmes cutanés, les allergies, l’insomnie, les maladies chroniques du foie, le diabète et le cancer. Les baies de Goji sont également un to

nique fortifiant général et sont considérées comme excellentes pour la virilité, ainsi que pour la santé sexuelle.

Pourquoi les baies de Goji sont-elles si géniales ? Quelques-uns des nombreux nutriments que contiennent ces baies si puissantes sont :

18 acides aminés, ce qui rend ces baies riches en protéines
6 vitamines importantes
5 différents types d’acides gras, y compris deux acides gras essentiels – acide linoléique et l’acide alpha-linolénique
5 caroténoïdes puissants – bêta-carotène, la zéaxanthine, la lutéine, le lycopène et la cryptoxanthine
Des pigments (phénols) importants aux propriétés antioxydantes élevées
8 polysaccharides et 5 monosaccharides
Les baies de Goji sont un des aliments les plus antioxydants de la planète.

Les baies de Goji contiennent des quantités élevées de super antioxydants comme le bêta-carotène et la zéaxanthine. La zéaxanthine fait beaucoup de grandes choses, mais l’une de ses principales fonctions est de protéger les rétines de vos yeux. Vous avez entendu parler de la dégénérescence maculaire liée à l’âge ? Elle est la principale cause de perte de vision chez les personnes âgées et facilement évitable avec un régime seul.

Les antioxydants ralentissent les processus de la maladie et le processus de vieillissement en arrêtant les radicaux libres qui sont générés par l’environnement, de mauvais choix alimentaires, le tabagisme, le stress, l’exercice excessif, l’exposition excessive au soleil, et plus encore. Les radicaux libres blessent les cellules et endommagent l’ADN, qui peut alors provoquer la cellule et croître de façon anormale, ce qui conduit de maladies en maladies.

Les baies de Goji sont riches en vitamines B, et contiennent également de grandes quantités de vitamine E.

Et, parce les baies de Goji contiennent 18 acides aminés, elles sont également riches en protéines (environ 13%), elles font alors une collation très satisfaisante. Elles contiennent plus de bêta carotène que les carottes, plus de fer que les épinards, et vingt et un oligo-éléments importants.

Une portion de baies de Goji peut contenir 7 grammes de fibres et 6 grammes de protéines !

J’ai souvent pensé que seuls les baies de goji séchées étaient disponibles dans les magasins, mais récemment, j’ai trouvé des baies de goji congelées. Je les aime personnellement beaucoup PLUS que les baies de goji séchées. Les baies de goji séchées ont un goût plus fort, et j’ai tendance à préférer le goût plus doux des baies congelées, qui sont super dans un yaourt (une fois décongelées).

Les baies de Goji ont des vertus uniques nutritionnelles, elles ont des qualités médicinales qui commencent juste à être étudiées. Beaucoup sont encore inconnues sur les substances phytochimiques, les polysaccharides et les complexes nutritionnels composés qu’elles contiennent.

Voici certains de ces composés phytochimiques :

La Bétaïne, qui est une enzyme digestive produite par le foie. Elle aide à vous rendre plus calme, améliore votre mémoire, favorise la croissance musculaire, et aide à décomposer les graisses stockées dans le foie, ainsi que vous prévenir des “maladies d’un foie gras”.

La Physaline est un autre composé qui est connu pour renforcer le foie et aider à prévenir l’hépatite B et aider à combattre certains cancers comme la leucémie.

Ils contiennent un composé puissant antifongique et antibactérien appelé la Solavetivone.

Et l’ingrédient actif qui donne aux baies de Goji leur réputation d’accroissement de la virilité est la Beta Sitosterole, qui est aussi un excellent agent anti-inflammatoire. Les baies de Goji ont une réputation de longue date pour traiter l’impuissance sexuelle et la prévention de l’élargissement de la prostate, ainsi que tout ce qui peut être généralement bon pour la virilité.

Un phytochimique appelé cypérone est un type de sesquiterpène bénéfique pour le cœur et qui abaisse la tension artérielle. Ce produit chimique a des propriétés anticancéreuses et il est particulièrement bon pour aider à prévenir le cancer des cervicales.

Les puissantes baies de goji peuvent-elles avoir un effet antivieillissement ?

Les baies de Goji sont appelées “super baies” parce qu’elles sont classées en tête pour leurs propriétés antivieillissement, et classé numéro 1 sur l’échelle d’ORAC qui est la “capacité d’absorption radicale de l’oxygène”, qui mesure le niveau d’antioxydants dans les aliments. Lorsqu’elles sont comparées aux myrtilles, les baies de goji montrent une note d’ORAC 5-10x supérieure à celle des myrtilles !

Vous pouvez trouver des baies de Goji dans certains magasins d’aliments naturels, mais elles ne sont pas encore suffisamment connues pour les trouver dans de nombreux magasins.

Les baies de Goji sont vendues le plus souvent sous leur forme séchée, de sorte qu’elles ressemblent à des petits raisins rouges. Choisissez les baies de Goji sans sucres ajoutés ou additifs.

Elles ont un goût moelleux acidulé que vous trouverez délicieux. Vous pouvez les incorporer dans les céréales, les salades, le pain grillé avec du beurre de cacahuètes ou tout simplement mangez les dans la main. Elles sont délicieuses et fantastiques pour vous ! Les baies de goji surgelées sont étonnantes dans le yaourt ou les salades.

Personnellement, je pense qu’il y a plus d’avantages à manger les baies de goji entières (soit séchées ou congelées), comparativement à un supplément ou un jus de goji qui prétendent être des “miracles exotiques”.

La plupart des “jus miracles” que vous pouvez trouver et qui se vantent contenir du goji contiennent seulement une très petite quantité de jus de goji et sont habituellement chargés avec d’autres jus élevés en sucre et sans valeur. Ces jus sont tout simplement trop denses en calories ! Oubliez-les et optez plutôt pour des baies de goji entières.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*