[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Le Goji biologique antioxydant naturel puissant, également appelé « baie de Goji », n’est pas un mot que l’on entend dans toutes les bouches.

Et pourtant, ce petit fruit asiatique gagne à être connu ! Notamment pour ses nombreuses vertus. Beaucoup prescrit par la médecine chinoise, le Goji a en effet des actions très bénéfiques sur l’organisme.

Le goji bio de l' Himalaya Ningxia

Le goji bio de l’ Himalaya Ningxia

Le Goji, perle rouge de l’Himalaya

Le Goji est un petit fruit rouge consommé depuis très longtemps en Chine et au Tibet comme complément médical et alimentaire. Grâce à sa concentration en vitamines, oligoéléments et minéraux, il est réputé excellent pour la santé.

Dans les magasins, on trouve les baies de Goji uniquement sous forme séchée, la vente des fruits frais étant interdite hors des régions de culture.

On trouve une dizaine de variétés de Goji dont trois principales : le Lycium barbarum, seul Gogi dont l’usage médical soit reconnu ; le Lycium chinois ; et, le Lycium dasystemum.

Le Goji : une petite perle de bien-être !

Les effets bénéfiques du Goji sont aujourd’hui démontrés par de nombreuses études scientifiques. Il permet notamment de : consolider le système immunitaire ; réduire les risques cardio-vasculaires ; régulariser le taux de cholestérol et la glycémie dans le sang ; lutter contre le vieillissement global ; et, apaiser le stress et l’anxiété. Le Goji est donc très utile pour les personnes actives, souffrant de stress, diabétiques, etc.

Le Goji ne coupe pas à la tendance Bio. On trouve également du Goji Bio. Cette variété de Goji a certainement des effets encore plus positifs sur la santé que le Goji traditionnel. Sa culture respecte des normes extrêmement strictes : pas de pesticides, pas d’engrais chimiques. Il est donc normal que le Goji Bio soit aussi un plus cher.

Après avoir parlé longuement du Goji, une question s’impose : où s’en procurer ?

A ce jour, il n’existe qu’un seul intermédiaire direct entre le producteur de Goji et le consommateur : Biologiquement.com . Leur site web propose deux types de Goji : le Goji Bio Ecocert ; le Goji Greenfood tout aussi nutritifs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*