[Total : 1    Moyenne : 5/5]

« Le Lycium Barbarum, communément appelé « Goji bio antioxydant naturel puissant », est une baie endémique à l’Himalaya 100% naturelle (sans pesticides).

Véritable concentré d’énergie, le Goji, fruit de longévité utilisé depuis des millénaires par la médecine traditionnelle tibétaine, est riche en minéraux et oligo-éléments. Il favorise la digestion, ainsi que le traitement des toxines et nutriments. Il accroît la vitalité et aide à lutter contre les affaiblissements physiques et psychologiques.
Riche en anti-oxydants, le Goji lutte contre le vieillissement prématuré de nos cellules.
Il aide à la perte de poids.
Consommez 20 à 30 g par jour (creux de la main), nature, mélangé à du yaourt, du muesli, ajouté à différents plats chauds, trempé dans du thé ou des jus de fruits.
Le Goji se cultive dans des zones tempérées et en plein soleil, il préfère un sol alcalin un peu sec. La culture de Goji dépend essentiellement de l’écart de température jour/nuit et la quantité d’eau tombée. Le NingXia possède les meilleures conditions de culture de Goji. Avec la longue durée d’ensoleillement et les eaux minérales du fleuve QingHe, on récolte au NingXia les meilleurs Goji du monde.
Le programme national nutrition santé recommande la prise 5 fruits ou légumes par jour, autant commencer dès le matin avec le goji ! »

Conseil de Docteur Dukan pour le goji bio

Conseil de Docteur Dukan pour le goji bio

Ce qu’en dit le Dr Dukan:

« La Baie de Goji est un fruit de petite taille cultivé en Chine et qui est considéré comme un fruit médicinal.

Depuis quelques années, il s’exporte dans tous les pays occidentaux où il connait une très grande vogue.

Délicieuses, les baies de Goji sont originaires de Chine et sont naturellement riches en vitamines, en oligo-éléments et en anti-oxydants. Nombreuses vertus leur sont attribuées dont le renforcement des défenses immunitaires, la diminution de la tension artérielle et du taux de sucre dans le sang, et la stimulation du transit intestinal.

On présente la baie de goji comme une panacée aux vertus exceptionnelles. Qu’en est-il exactement?

Ce qui est assuré et recueille un consensus scientifique international, c’est son formidable potentiel antioxydant. Il doit cette action à sa teneur très élevée en vitamines, des sels minéraux, des micronutriments parmi les plus rares et en très bonne concentration. Un tel regroupement d’actifs aussi concentrés dans un petit fruit totalement naturel lui a valu d’être sur le podium avec les quelques aliments « les plus nutritifs du monde« .

En plus de ses actions classiques de prévention des risques cardiovasculaires, du vieillissement prématuré, de la préservation de la qualité et de la tenue de la peau, la baie de goji exercerait un renforcement des défenses immunitaires et lutterait très efficacement sur la fatigue.

Dans tout régime amaigrissant de longue durée, la baie de goji est recommandée pour palier à tout risque de carence et tout spécialement en cas de fatigue liée à un surcroit de stress, à des règles abondantes et si la perte de poids est suffisamment importante pour entrainer un ramollissement de la peau, une chute de cheveux ou des infections hivernales à répétition.

La baie de goji est un fruit naturel. Elle ne présente aucun risque intrinsèque, à la condition expresse qu’elle n’ait pas été traitée par des pesticides. Comme le fruit est cultivé et récolté en Chine, il est capital de l’acheter avec la garantie de l’importateur. »

Son usage dans le régime dukan:

En phase d’attaque : une cuillère à soupe par jour
En phase de croisière : une cuillère par jour en PP et deux par jour en PL.
En phase de consolidation : la dose peut s’élever à 3 cuillères à soupe.
Hors période de régime, consommer 30 baies de Goji par jour, de préférence le matin, pendant une cure de 3 mois.

Attention: l’usage des baies de Goji est fortement déconseillé aux personnes traitées par le biais d’anti-coagulant, ainsi qu’aux personnes dont le sang est riche en fer.

Où le trouver?

Vous les trouverez dans les boutiques bio et diététiques. Et coté partenaires, la boutique du Dr Dukan et Agoji vous les proposent sous différentes quantités.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*